Date d’entrée en vigueur : 1er janvier 2022.
Aperçu de la politique de confidentialité
Future Energy Canada Corporation et ses sociétés affiliées (collectivement, « Future Energy ») s’engagent à protéger votre vie privée et à se conformer aux lois applicables en matière de protection des données. La présente politique de confidentialité décrit comment Future Energy collecte, utilise, divulgue et protège les informations vous concernant en relation avec nos services, notre site Web et d’autres interactions avec vous. Nous décrivons également les choix que vous disposez concernant vos informations.
Nos services
Future Energy met en œuvre des infrastructures technologiques sur site intégrées à des systèmes avancés de collecte de données et de gestion du cloud conçus autour de vos processus d’affaires, de vos espaces, de vos personnes et de votre énergie, connus sous le nom d’« Interface™ » – vous donnant ainsi des informations complètes et mesurables pour améliorer les décisions de gestion en temps réel . Collectivement, nous appelons ces outils et Interface™ comme nos « services ». Nous agissons en tant que fournisseur de services pour vous lorsque nous fournissons les services.
Nos services vous permettent également de personnaliser et de connecter votre compte Future Energy à des services tiers (« services tiers »), y compris via des applications qui peuvent être mises à votre disposition via notre plateforme. La collecte de vos informations par ces tiers est régie par les politiques et conditions de confidentialité des services tiers. Nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques et conditions de confidentialité, car Future Energy n’est pas responsable des services tiers.
Nous comptons sur vous pour vous conformer aux lois applicables en matière de confidentialité lors de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation d’informations sur des personnes par le biais des services, y compris l’obtention des consentements nécessaires et la fourniture des avis nécessaires. Si nous recevons des questions ou des plaintes concernant votre utilisation des services, nous vous enverrons la demande pour obtenir une assistance supplémentaire.
Nos services ne sont pas destinés à être utilisés par des enfants et ne doivent être accessibles qu’aux personnes âgées d’au moins 18 ans et qui utilisent les services à des fins professionnelles.
Utilisation de nos services
Nous recueillons les informations suivantes lorsque vous utilisez nos services :
Informations sur le compte
- Vos coordonnées et informations de profil, y compris votre nom, votre adresse courriel, le nom de votre organisation et votre adresse ; vos préférences telles que la langue, le fuseau horaire et les types de communications que vous souhaitez recevoir de notre part; et votre image (si vous choisissez de la fournir). Nous pouvons également obtenir ces informations si vous choisissez d’utiliser un service de connexion pour créer ou accéder à votre compte.
- Les informations de facturation et autres informations de paiement (si vous vous inscrivez à un service payant ou achetez un service tiers), y compris les détails du mode de paiement, tels que le numéro de carte de crédit.
- Les services que vous avez acquis auprès de nous, y compris le type de plan, le nombre de membres de l’équipe et les informations sur les transactions liées aux services.
Contenu
- Les informations de votre profil que vous choisissez pour vous connecter aux services. Par exemple, les informations de votre profil de connexion peuvent inclure votre nom d’utilisateur.
- Un emplacement spécifique tel qu’une adresse, une ville ou un lieu (par exemple, un restaurant) si vous choisissez de partager ces informations.
- Le contenu que vous pouvez envoyer et recevoir via nos services peut contenir des informations personnelles de tiers. Cela peut inclure des informations telles que : les noms, l’emplacement géographique, les opinions, les préférences et les numéros de téléphone.
Données de journal, d’utilisation et d’assistance
- Les données du journal, qui peuvent inclure votre adresse IP, l’adresse de la page Web que vous avez visitée avant d’utiliser les services, le type et les paramètres de votre navigateur, les informations sur votre appareil (telles que la marque, le modèle et le système d’exploitation), la date et l’heure auxquelles vous utilisé les services, des informations sur la configuration de votre navigateur, les préférences linguistiques, les identifiants uniques et les cookies.
- Les données d’utilisation et les analyses, qui peuvent inclure la fréquence de connexion et les différents types d’activités entreprises par les utilisateurs, telles que les zones fréquemment consultées des dervices.
- Les informations générales de localisation, telles que l’adresse IP et la région dans laquelle vous vous trouvez lorsque vous vous connectez et utilisez les services, conformément aux paramètres de votre appareil.
- Les questions, problèmes et commentaires généraux de l’assistance à la clientèle que vous choisissez de fournir.
- D’autres données, analyses, statistiques et métriques générées par votre utilisation des services.
Enquêtes, événements, marketing et autres activités
Enquêtes, concours, événements (tels que des webinaires et des événements en personne) pour ceux que nous hébergeons ou avec lesquels nous sommes affiliés :
- Coordonnées, telles que votre nom, adresse courriel, numéro de téléphone, nom et adresse de l’organisation.
- Participation, assiduité, rétroaction et opinions.
- Les informations générales sur votre organisation que vous choisissez de fournir, telles que le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise, le nombre d’employés et le secteur. Nous pouvons également faire appel à des prestataires de services pour obtenir des informations commerciales supplémentaires sur votre organisation, telles que le nom légal, la taille et les revenus accessibles au public, afin de nous aider à offrir des services adaptés aux besoins de votre organisation.
Autres interactions
- Médias sociaux : vos messages, publications et autres interactions avec notre marque et nos comptes de médias sociaux.
- Interactions et analyses par courriel : informations sur la façon dont vous interagissez avec nos courriel, telles que les taux d’ouverture et de clics des courriels, si un lien est cliqué, les pages Web visitées après l’ouverture du courriel, le type de navigateur et de clients de messagerie que vous utilisez, et les informations générales sur l’emplacement (c’est-à-dire le pays et la région).
- Téléconférence, vidéoconférence et autres réunions : vos préférences, vos commentaires, vos opinions et vos besoins professionnels.
- Accès aux ressources (par exemple, des vidéos, des livres blancs ou des études de cas) sur notre site Web : votre nom et vos coordonnées, ainsi que des analyses d’engagement telles que le type et la fréquence d’accès aux ressources, leur consultation et leur télé
Informations anonymes automatiques
- Lorsque vous visitez ou utilisez les services, nous recueillons certaines informations techniques et de routage concernant votre ordinateur. Par exemple, nous enregistrons des variables environnementales telles que le type de navigateur, le système d’exploitation et la vitesse du processeur, ainsi que l’adresse de protocole internet (IP) de votre fournisseur de services Internet d’origine, pour essayer de vous offrir le meilleur service possible. Nous enregistrons également les demandes de recherche et les résultats pour essayer d’assurer l’exactitude et l’efficacité de notre moteur de recherche. Nous utilisons votre adresse IP pour suivre votre utilisation des services, y compris les pages visitées et le temps passé sur chaque page. Nous recueillons ces informations et les utilisons pour mesurer l’utilisation de ces services et pour améliorer leur contenu et leurs performances. Toutes les informations qui nous sont automatiquement soumises par votre navigateur sont considérées comme des informations anonymes. Dans la mesure où nous partageons ces informations avec des tiers, elles ne sont pas traçables à un utilisateur particulier et ne seront pas utilisées pour vous contacter.
Postuler à un emploi
Notre site de carrière careers site recueille les informations que vous choisissez de nous fournir lorsque vous postulez à un emploi, qui peuvent inclure vos coordonnées, vos antécédents scolaires et professionnels, vos informations d’identification et des informations de votre profil LinkedIn.
Navigation sur nos sites Web
Lorsque vous naviguez sur nos sites Web, nous recueillons des informations vous concernant comme décrit ci-dessous, dont certaines sont recueillies automatiquement :
- Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de clavardage (chat) automatisé (chatbots) pour faire une demande, fournir des commentaires ou faire une autre demande, nous pouvons collecter des informations vous concernant telles que votre nom et votre adresse courriel, vos commentaires ou demandes spécifiques et des informations liées à votre utilisation de nos services.
- Future Energy et nos fournisseurs de services autorisés utilisent des cookies et d’autres technologies de suivi similaires sur nos sites Web et services, notamment des balises Web, des pixels et des jetons logiciels.
- Des données agrégées sur l’utilisation du site Web, y compris les données d’analyse de formulaire (telles que le temps nécessaire pour remplir le formulaire), le taux d’engagement, la relecture de la session et les mouvements de la souris.
Comment les informations sont utilisées
Nous utilisons vos informations aux fins décrites ci-dessous :
Fournir et sécuriser nos services
- Nous devons identifier et authentifier nos utilisateurs pour garantir, par exemple, que seuls les utilisateurs autorisés sont en mesure d’utiliser les services pour leur organisation et d’apporter des modifications à leurs comptes.
- Nous utilisons les informations que vous fournissez lors de votre inscription pour configurer votre compte, traiter les paiements, vous contacter concernant les services et gérer votre compte.
- Nous utilisons vos coordonnées et les informations relatives à votre demande pour répondre à vos demandes, gérer notre contrat avec vous, répondre à vos questions et demandes et vous envoyer des mises à jour et des informations sur les services.
- Nous utilisons la journalisation et d’autres données telles que les informations générales de localisation, par exemple l’adresse IP de votre navigateur ou de votre appareil, pour nous aider à gérer les performances, la sécurité et la conformité des services.
- Lorsque vous avez choisi de partager vos informations de localisation spécifiques, nous utilisons ces informations pour fournir des fonctionnalités basées sur la localisation et pour utiliser toute fonctionnalité qui repose sur les informations de localisation.
- Nous analysons les informations relatives à l’utilisation, vos commentaires, les demandes d’assistance et les réponses aux enquêtes pour identifier les problèmes et nous aider à comprendre comment vous utilisez les services afin que nous puissions apporter des améliorations à nos services.
Communiquer avec vous
Nous utilisons vos coordonnées, le cas échéant, pour vous envoyer des informations sur nos services, événements, communications marketing (conformément à vos préférences, voir « courriels de marketing, publicité et navigation sur le site Web » ci-dessous) et opportunités d’emploi.
Nous utilisons des statistiques sur les courriels, telles que les taux d’ouverture, pour évaluer l’efficacité de nos communications et pour apporter des améliorations à celles-ci. Nous utilisons également des analyses d’engagement pour mieux comprendre vos besoins afin que nous puissions vous fournir les informations et les services qui vous conviendraient le mieux.
Amélioration de nos sites Web et applications
Nous utilisons les informations vous concernant pour nous aider à comprendre les modèles d’utilisation et d’autres activités sur nos sites Web et applications afin que nous puissions diagnostiquer les problèmes et apporter des améliorations, notamment en améliorant la convivialité et la sécurité. Nous utilisons également un logiciel de personnalisation de site Web pour nous aider à présenter des informations sur nos sites Web qui peuvent être plus pertinentes pour vous, telles que l’affichage de ressources applicables à votre secteur ou à la taille de votre organisation.
Si vous choisissez de fournir des informations sur vous, votre utilisation de nos services et d’autres commentaires lors d’appels téléphoniques et d’autres interactions avec nos équipes d’assistance à la clientèle et de vente, nous pouvons utiliser, surveiller et enregistrer ces informations à des fins de formation, pour apporter des améliorations à notre processus internes de vente et de marketing, et pour améliorer nos services.
Vos droits concernant vos Informations
Informations sur les services
Lorsque vous utilisez nos services, vous pouvez accéder, mettre à jour ou corriger la plupart des informations de votre compte en vous connectant à votre compte pour modifier votre profil ou l’enregistrement de votre organisation.
Si vous avez des demandes qui ne peuvent être satisfaites en vous connectant à votre compte, telles que l’accès à des informations supplémentaires ou la suppression d’informations vous concernant, veuillez envoyer un courriel à notre équipe team. Veuillez noter que nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations vous concernant aussi longtemps que vous conservez un compte pour nos services, pour vous fournir nos services, à des fins de tenue de registres, pour le traitement des paiements, pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires, pour résoudre les litiges ou pour faire appliquer les conditions générales applicables applicable terms and conditions ou tout autre accord en place entre vous (ou votre organisation) et Future Energy (les « conditions d’utilisation »).
Les demandes d’accès, de correction, de mise à jour ou de suppression de vos informations peuvent être adressées par écrit à notre équipe team et seront traitées dans les trente (30) jours, sauf si elles sont exceptionnellement étendues ou complexes, auquel cas nous vous informerons du délai prévu pour traitement de votre demande.
Vous pouvez contacter notre équipe d’assistance pour d’autres demandes générales concernant votre compte par votre méthode préférée indiquée ici here.
Courriels marketing, publicité et navigation sur le site Web
Pour les communications marketing, vous pouvez vous désabonner des communications marketing envoyées par Future Energy en contactant notre équipe team. Veuillez noter que si vous êtes un utilisateur de Future Energy, le fait de vous désinscrire des communications marketing n’affectera pas les courriels générés par les produits Future Energy et envoyés dans le cadre de votre utilisation de nos services.
Future Energy participe à la publicité ciblée par centres d’intérêt (lorsque vous avez peut-être visité nos sites Web ou un autre site Web qui nous permet d’afficher des publicités relatives à nos services).
Accessibilité à vos informations
Future Energy ne loue ni ne vend vos informations. Nous limitons l’accès à vos informations aux employés autorisés et nous ne partageons pas vos informations avec des tiers, sauf dans les circonstances expliquées ci-dessous.
Employés et sous-traitants autorisés
Nos employés et sous-traitants autorisés peuvent avoir besoin d’accéder à des informations vous concernant lorsqu’ils en ont besoin pour effectuer leur travail. Par exemple, un représentant de de l’assistance à la clientèle aurait besoin d’accéder à votre compte pour valider votre identité et répondre à votre question ou demande ; notre équipe de communication par courriel aurait besoin d’accéder à vos informations de contact pour s’assurer que ces informations sont envoyées correctement et que toute demande de désabonnement est correctement gérée; et notre personnel de sécurité aurait besoin d’examiner les informations pour enquêter sur les tentatives d’attaques par déni de service, les activités de compte frauduleuses ou d’autres tentatives de compromettre les services.
Tous nos employés et sous-traitants sont tenus d’accepter de maintenir la confidentialité et de protéger la confidentialité de vos informations.
Fournisseurs de services, revendeurs agréés et partenaires
Nous partagerons des informations limitées vous concernant avec des prestataires de services autorisés que nous utilisons pour les services de marketing, communiquer avec vous, gérer notre base de données clients, fournir des services professionnels et fournir et gérer les services (y compris l’hébergement de centres de données, la sécurisation de nos services et le traitement des paiements).
Nous limitons le nombre de fournisseurs de services autorisés à traiter votre contenu dans le but de nous aider à fournir les services. Nous appelons ces prestataires de services des « sous-traitants ultérieurs ».
Lorsque vous avez acheté un service auprès d’un revendeur ou d’un partenaire agréé, nous pouvons fournir des informations vous concernant au revendeur ou au partenaire (et recevoir des informations vous concernant de sa part) si cela est nécessaire pour vous aider à utiliser le service que vous avez acheté.
Lorsque nous partageons vos informations avec l’un des fournisseurs de services, revendeurs et partenaires ci-dessus, nous nous assurons qu’ils acceptent les obligations conformes à la présente politique de confidentialité et à toute autre mesure de confidentialité et de sécurité appropriée, et n’utilisent vos informations que pour exécuter les services et vos demandes.
Nous pouvons également participer et organiser des événements de marketing (par exemple, des conférences virtuelles, des webinaires et fournir des ressources) avec des commanditaires et d’autres organisations. Lorsque les commanditaires ou d’autres organisations souhaitent collecter vos informations à des fins de marketing, bien que nous puissions faciliter cela (par exemple, les informations peuvent être collectées sur le même formulaire d’inscription), ils le feront indépendamment selon leurs propres politiques. Nous vous conseillerons et vous offrirons la possibilité de partager vos informations avec les commanditaires ou d’autres organisations à ces fins, soit lors de l’inscription, soit pendant l’événement.
Réseaux sociaux et services tiers
Lorsque vous utilisez nos services ou si vous autorisez un service tiers à accéder à votre compte, vous acceptez de fournir des informations vous concernant aux services tiers conformément à leurs conditions et politiques de confidentialité respectives.
Organisations clientes
Lorsque votre employeur ou une entité a acheté des services en votre nom, nous pouvons divulguer des informations vous concernant telles que votre nom et votre adresse courriel, ainsi que certaines informations d’utilisation, notamment si un utilisateur s’est connecté au service, la fréquence de connexion, le temps passé à utiliser les services pour aider votre employeur ou l’entité à gérer son utilisation et à maximiser la valeur des services.
Successeurs et entités affiliées
Nous pouvons partager des informations vous concernant entre les sociétés affiliées et des filiales contrôlées par Future Energy, et elles protégeront vos informations d’une manière conforme à la présente politique de confidentialité et, le cas échéant, conformément à la politique de confidentialité spécifique à l’entité.
Nous pouvons également divulguer vos informations dans le cadre d’une transaction d’entreprise telle qu’une fusion ou une vente d’actifs. Si nous le faisons, nous informerons ces entités de l’obligation de traiter vos informations conformément à la présente politique de confidentialité, ou vous informerons que vous êtes couvert par une nouvelle politique de confidentialité.
Application de la loi, agences gouvernementales et conseillers professionnels
Nous pouvons être amenés à divulguer des informations vous concernant lorsque nous pensons qu’il est raisonnablement nécessaire de se conformer à une loi ou à un règlement, ou si nous sommes légalement tenus de le faire, par exemple en réponse à une ordonnance d’un tribunal ou à une procédure judiciaire, ou pour établir , protéger ou exercer nos droits légaux ou pour nous défendre contre des réclamations ou demandes légales. Pour les demandes d’accès aux données gouvernementales vous concernant ou concernant votre organisation, nous tenterons d’abord de vous rediriger la demande et/ou nous essaierons d’abord de vous en informer, sauf si la loi nous interdit de le faire.
En outre, nous pouvons divulguer des informations vous concernant si nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures : (a) contre des activités illégales, des fraudes, des situations impliquant des menaces potentielles à nos droits ou à nos biens (ou aux droits ou à la propriété de ceux qui utilisent nos services), ou pour protéger la sécurité personnelle de toute personne; ou (b) concernant des situations qui impliquent la sécurité de nos services, l’abus de l’infrastructure des services ou d’Internet en général (tels que des publipostage (spams) volumineux ou des attaques par déni de service).
Nous utilisons également des conseillers professionnels, y compris des avocats et des comptables, et pouvons être tenus de divulguer des informations vous concernant lorsque vous les engagez pour leurs services et si nécessaire pour les audits, les examens financiers et autres examens réglementaires.
Occurrence des transferts internationaux de données chez Future Energy
En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et d’autres lois sur la protection des données, les informations vous concernant ne peuvent être transférées de votre région vers d’autres régions que si certaines conditions sont remplies. Par exemple, en vertu du RGPD, les informations vous concernant peuvent être transférées de l’Espace économique européen (EEE) vers l’extérieur de l’EEE si des protections de données adéquates sont en place. Nos services sont gérés par le siège social de Future Energy en Amérique. Étant donné que la Commission européenne considère que l’Amérique est un pays qui offre une protection adéquate des données, les informations vous concernant peuvent être transférées de l’EEE vers l’Amérique.
Future Energy fait également appel à des fournisseurs de services tiers, tels que des fournisseurs d’hébergement géré, des processeurs de cartes de crédit et des partenaires technologiques pour fournir les logiciels, la mise en réseau, l’infrastructure et d’autres services nécessaires au fonctionnement des services. Ces fournisseurs tiers peuvent traiter ou stocker des données personnelles sur des serveurs en dehors de l’EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse, y compris au Canada ou aux États-Unis. Nous nous appuyons sur des clauses contractuelles adéquates et standard pour garantir que les informations vous concernant sont légalement transférées en vertu du droit de l’UE. Dans ce cas, nous avons mis en place des mesures supplémentaires comme indiqué dans la section « Comment protégeons-nous vos informations? ».
Les fournisseurs de services tiers que nous utilisons pour nous aider à fournir les services et qui traitent votre contenu sont appelés « sous-traitants ultérieurs ».
Protection de vos informations
Future Energy maintient des mesures de sécurité conformes aux normes de l’industrie pour protéger vos informations. Cela inclut de s’assurer que nos employés reçoivent une formation et des conseils appropriés en matière de sécurité et de confidentialité afin qu’ils soient conscients des mesures qu’ils doivent mettre en œuvre pour protéger vos informations.
Des contrôles d’accès sont en place pour limiter l’accès à vos informations à ceux qui en ont besoin pour effectuer leur travail. Par exemple, des informations vous concernant peuvent être fournies à nos spécialistes de l’assistance à la clientèle pour vous aider dans vos demandes. Les personnes autorisées à traiter vos informations doivent respecter les obligations de confidentialité.
Nous cryptons les données en transit et au repos, le cas échéant, pour garantir la confidentialité de vos informations. Nous entreprenons des examens de sécurité et de confidentialité des fournisseurs de services pour nous assurer que les fournisseurs de services respectent nos exigences strictes en matière de protection de vos informations, et nous concluons également des accords de protection des données avec nos fournisseurs de services. Toutes les informations de paiement sont entièrement cryptées et traitées uniquement par des organisations certifiées PCI. Des informations plus détaillées sur nos pratiques de sécurité sont disponibles sur notre site Web à l’adresse https://futureenergy.com/.
Conservation des informations
Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services que vous avez demandés, à des fins de tenue de registres, pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter les conditions des services. Une fois qu’il ne nous est plus nécessaire de conserver des informations vous concernant, ou autrement à votre demande, nous les éliminerons de manière sécurisée ou anonymiserons les informations.
Les données agrégées sont utilisées par Future Energy à des fins d’analyse, d’amélioration des produits et de dépannage.
Rôles de Future Energy en vertu du RGPD et des lois britanniques sur la protection des données
Selon la situation et le type de données concernées, Future Energy peut agir en tant que contrôleur des données ou processeur de données.
Future Energy en tant que contrôleur des données
Future Energy agit en tant que contrôleur des données lorsque nous sommes en train de :
- Collecter des informations auprès de vous pour configurer et administrer votre compte Future Energy (par exemple, des informations de compte telles que votre nom et votre adresse courriel);
- Surveiller les informations d’utilisation sur notre site Web;
- Gérer vos coordonnées et autres informations connexes pour vous envoyer des communications marketing, de services et autres;
- Répondre à une demande d’assistance ou d’ordre général; et
- Recruter des personnes pour des opportunités d’emploi.
Bases légales du traitement lorsque Future Energy est un contrôleur des données
Les bases légales pour le traitement des informations vous concernant incluent :
- Votre consentement (par exemple, lorsque vous avez fourni vos informations pour vous inscrire à un compte; ou vous avez fourni vos antécédents professionnels lorsque vous postulez à un emploi). Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter des données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
- Il est nécessaire d’exécuter un contrat (par exemple, nous pouvons avoir besoin de vos informations pour remplir nos obligations de vous fournir des services selon les conditions applicables aux services que vous avez acquis).
- Intérêt légitime (par exemple, fournir, maintenir et améliorer les services pour vous, maintenir la sécurité des services et attirer de nouveaux clients pour maintenir la demande des services).
- Dans certains cas, nous pouvons avoir l’obligation légale de traiter vos données personnelles pour nous conformer aux lois applicables (par exemple, le traitement des informations sur les salaires et les impôts pour nous conformer à la législation applicable en matière d’emploi et de fiscalité); ou le traitement est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne (par exemple, obtenir des informations relatives à la santé lors d’une urgence médicale).
Vos droits lorsque Future Energy est un contrôleur des données
Lorsque Future Energy agit en tant que contrôleur des données, vous pouvez avoir les droits suivants :
- Droit de s’opposer au traitement : vous pouvez demander à Future Energy de cesser de traiter les informations vous concernant (par exemple, pour cesser de vous envoyer des communications marketing).
- Droit de restreindre le traitement : vous pouvez nous demander de restreindre le traitement des informations vous concernant (par exemple, si vous pensez que ces informations sont inexactes).
- Droit à la portabilité des données : vous pouvez demander que nous vous fournissions les informations que Future Energy possède sur vous dans un format structuré, lisible par machine et couramment utilisé, et vous pouvez demander que nous transférions ces informations à un autre contrôleur des données.
Si vous souhaitez obtenir de l’aide sur l’une des demandes ci-dessus, veuillez envoyer un courriel à notre équipe Team avec les détails de votre demande afin que nous puissions examiner comment nous pouvons vous aider.
Future Energy en tant que processeur de données
Lorsque vous utilisez nos services et prenez des décisions concernant les données personnelles qui sont traitées dans les services, vous agissez en tant que contrôleur des données et Future Energy agit en tant que processeur de données.
Il existe certaines obligations en vertu du RGPD qui vous incombent en tant que contrôleur des données, y compris être responsable de la gestion du contenu sur les services. En tant que processeur de données, Future Energy n’accédera au contenu et ne le traitera que pour vous fournir les services conformément à vos instructions (que vous fournissez par le biais des services), aux conditions d’utilisation et aux lois applicables. Dans le cadre de la fourniture des services, nous pouvons traiter le contenu pour améliorer encore les services, tels que l’amélioration de la convivialité et le développement de nouvelles fonctionnalités.
Si vous, en tant que contrôleur des données, demandez à Future Energy d’accepter les exigences de protection des données en vertu de l’article 28 du RGPD ou des lois britanniques sur la protection des données, Future Energy met à disposition un addendum sur le traitement des données qui répond à ces exigences. Veuillez envoyer par courriel vos coordonnées du client (nom de l’organisation et informations sur le plan) avec votre demande à notre équipe Team.
Si vous utilisez les services en tant qu’utilisateur autorisé d’un client de Future Energy (que ce client soit votre employeur, une autre organisation ou un particulier), ce client détermine ses propres politiques (le cas échéant) concernant le stockage, l’accès, la modification, la suppression, le partage et la conservation des données personnelles et du contenu, qui peuvent s’appliquer à votre utilisation des services. Veuillez vérifier auprès de ce client les politiques et les paramètres qu’il a mis en place.
Vos droits de confidentialité en Californie
Si vous êtes un consommateur tel que défini dans la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs « California Consumer Privacy Act (CCPA) », les dispositions suivantes s’appliquent à vous. Les définitions des termes sont énoncées dans le CCPA.
Informations sur vos informations personnelles
- Les catégories et les types spécifiques d’informations personnelles collectées et les sources à partir desquelles les informations personnelles sont collectées sont définies ici here.
- Les objectifs commerciaux et commerciaux de la collecte des informations personnelles sont définis ici here.
- Les catégories de tiers avec lesquels vos informations sont partagées sont définies ici here.
Vos droits en vertu de la CCPA
En vertu de la CCPA, vous pouvez avoir les droits spécifiques suivants :
- Le droit de connaître les informations personnelles collectées à votre sujet, que nous avons définies sous « Informations sur vos informations personnelles »
- Le droit de faire supprimer vos informations personnelles.
- Le droit de ne pas faire l’objet de discrimination pour l’exercice des droits des consommateurs en vertu de la CCPA.
Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un courriel à notre équipe de confidentialité. Si votre organisation nécessite un addendum CCPA, veuillez nous envoyer vos coordonnées du client (nom de l’organisation et informations sur le plan) avec votre demande ici here.
Bien que nous divulguions des informations personnelles aux fournisseurs de services dans le but de gérer notre relation avec vous (par exemple, la distribution de communications marketing) et de fournir les services, nous ne vendons pas vos informations personnelles.
Modifications de cette politique de confidentialité
Nous pouvons apporter des modifications à cette politique de confidentialité à tout moment pour refléter les mises à jour de nos services, les lois applicables et d’autres facteurs. Nous inclurons un avis bien en vue sur ce site Web et/ou nos services si nous apportons des modifications importantes, mais nous vous encourageons à rester informés en consultant périodiquement cette politique.
Comment nous contacter
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires, veuillez envoyer un courriel email à notre équipe de confidentialité et à notre responsable de la confidentialité/responsable de la protection des données ; ou envoyer un courrier à :
Future Energy Canada Corporation.
330, rue Bay, bureau 1400
Toronto, Ontario M5J-0B6
À l’attention de : Équipe de confidentialité de Future Energy
Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre vos problèmes, vous avez également le droit de contacter votre autorité locale de protection des données.