Voici quelques éléments à prendre en considération :

  • Pourquoi entrelacer les DATA dans tout le matériel déployé dans la concession destinéà la gestion proactive des goulots d’étranglement de l’entreprise
  • Pourquoi la gestion de l’énergie au niveau du chargeur et du service électrique principal est essentielle pour maîtriser les activités et les processus des coûts
  • Comment fonctionne un logiciel de gestion des stocks et pourquoi est-i l essentiel pour la gestion d’un véhicule mixte de livraison sur et horssite
  • Conception et gestion appropriées du réseau pour tous les dispositifs d’interconnexion combinés au nouveau dispositif de recharge des véhicules électriques
  • Pourquoi gérer de manière proactive toutes les divisions indispensables au fonctionnement de la concession grâce aux données et aux logiciels d’analyse à mesure que l’adoption des VE augmente
  • Comprendre le fonctionnement de la disponibilité des incitations, et quelles stratégies sont requises pour maximiser le taux d’approbation
  • À quoi faut-il s’attendre pour la planification des infrastructures électriques avec toutes les parties prenantes, aujourd’hui et à l’avenir
  • Quels sont les défis actuels de la chaîne d’approvisionnement pour tous les composants d’installation requis, et quelles stratégies atténuent les risques
  • Comprendre les nombreux choix en matière de matériel de charge et les éléments à prendre en compte pour chaque secteur de votre concession, maintenant et dans le futur
  • Des programmes de formation personnalisés pour chaque service de votre concession, permettant à tout le personnel de s’adapter aux nouvelles exigences et aux risques liés aux VE
  • Comprendrela spécification du projet, l’étendue des travaux, lecalendrier, et les risques de coûts. Comment les associer aux exigences de la société de service public pour obtenir le maximum d’incitations et d’avantages fiscaux

Quel est le but ultime de l’étude sur l’impact des VEᵐᶜ, et pourquoi devrais-je m’y intéresser?

L’étude sur l’impact des VEᵐᶜ de Future Energy est conçue pour collaborer avec tous vos dirigeants de concessions et pour un alignement sur une stratégie visant à planifier de manière proactive l’adoption de véhicules électriques Le délai dedéploiementd’une stratégiestandard– est de4 – 6 moispourle court–terme et peut atteindre60 moispourle longterme . Ces chiffres sont basés sur les volumes de fabrication des FEO tels qu’ils sont projetés, ainsi que sur les retards dans les infrastructures de services publics et les livraisons de la chaîne d’approvisionnement au niveau mondial.


Nous avons un entrepreneur en électricité offrant des services contractuels à notre groupe de concessions depuis de nombreuses années. Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement leur demander de fournir une étude sur l’impact des VEᵐᶜ et une proposition?

La plupart des entrepreneurs en électricité, sinon tous, abordent une installation sous l’angle du matériel, des matériaux, de la main-d’œuvre et des frais généraux, qui sont tous créés sur la base d’un champ d’application qu’ils développent. L’étude sur l’impact des VEᵐᶜ est une collaboration commerciale visant à fournir un aperçu du déroulement des activités des concessions et à recourir à des logiciels proactifs et réactifs afin d’atténuer les risques de goulots d’étranglement à mesure que la demande de recharge des véhicules augmente.

*Note : Future Energy invite votre entrepreneur en électricité à soumettre une proposition sur la base d’un cahier des charges et d’un champ d’application des travaux élaborés par notre collaboration et notre alignement.


Pourquoi ai-je besoin du logiciel de données maintenant que les véhicules électriques sont intégrés à mon activité?

En l’absence de logiciel intégré et mis en réseau dans le dispositif du VE, tous les composants de support tels que la gestion de la consommation d’énergie, les niveaux de la batterie du véhicule, les stratégies d’imputation des stocks, l’utilisation non autorisée de la station de charge et d’autres outils de gestion des processus ne seront pas possibles.


Ne puis-je pas attendre que le problème de pénurie de puces soit résolu et que les véhicules électriques commencent à apparaître dans mes stocks pour pouvoir gérer l’impact des VEᵐᶜ sur mon activité?

Vous pouvez attendre si vous disposez d’une stratégie permettant de faire face aux risques. Voici quelques éléments à prendre en considération :

  • Les fonds d’incitation des services publics et fédéraux sont limités. Certains vont et viennent en seulement 24 à 48 heures. À titre d’exemple, une partie du fonds d’incitation nord-est américain de 750 millions de dollars a déjà été épuisée en moins de 12 mois.
  • L’alimentation de l’infrastructure pour un service adéquat des chargeurs requis aujourd’hui et, à l’avenir, prend entre 12 et 36 mois en raison des retards des sociétés de service public. Les contraintes de la chaîne d’approvisionnement ont une incidence sur tous les matériaux d’une installation typique et peuvent ajouter jusqu’à douze mois à votre projet une fois que tout est conçu et commandé.

Pourquoi devrais-je payer pour un « devis »?

L’étude sur l’impact des VEᵐᶜ de Future Energy fournit une évaluation commerciale complèteet une compréhension mutuelle.. Apprendre commentl’électrification aura un impact sur la fonctionnalité et les processus de votre concession spécifique maintenant et dans les années à venir. En outre, les domaineslesplussouventnonabordés ou noncomprisdans une « proposition d’entrepreneur » mettentvotre entreprise en danger.


En ce qui concerne l’électrification, pourquoi les concessions automobiles devraient-elles s’y intéresser maintenant plutôt qu’attendre?

Alors que les véhicules électriques sont en cours de développement et de construction et que leur déploiement est déjà programmé dans toutes les concessions, comprendre comment votre entreprise sera affectée maintenant et permettra à l’avenir une planification proactive et le développement de projets stratégiques.


Quels sont les secteurs de ma concession qui seront touchés aujourd’hui, et à l’avenir, avec l’arrivée des véhicules électriques sur le marché?

Chaque secteur de votre concession sera touché « de l’usine à la livraison ». Future Energy propose des stratégies adaptées à chaque étape. Parcs de vente au détail, recharge publique, salle d’exposition, interaction avec les clients et les vendeurs, service, collision, gestion des stocks, gestion de la consommation d’énergie, formation, logiciels, incitations financières et fiscales, etc.


De quelle manière chaque secteur de ma concession sera-t-il affecté et quelles sont les solutions disponibles pour faciliter la transition vers le VE?

L’impact fondamental concerne l’infrastructure électrique et la gestion de la consommation après le branchement, ainsi que la gestion du temps de charge des véhicules dans un contexte de fluctuations. Chacun de ces éléments créera des « goulets d’étranglement ».


Est-ce une bonne idée de simplement acheter plusieurs bornes de recharge pour véhicules et de demander à un entrepreneur en électricité de les installer à divers endroits de ma concession?

Toutes les bornes de recharge électrique ne sont pas équivalentes et la première étape doit consister à comprendre pourquoi et comment le flux de véhicules doit être géré depuis la sortie d’usine jusqu’au garage de votre client. En outre, l’un des principaux éléments de la mise en place du réseau de ravitaillement en VE en Amérique du Nord est l’existence d’incitations financières très importantes qui peuvent représenter jusqu’à 90 % de réduction du premier coût de l’installation de bornes de recharge « approuvées ».


Toutes les bornes de recharge des VE fonctionnent-elles de la même manière?

Les bornes de recharge sont classées par niveau I, II ou III. Ces bornes fonctionnent à des voltages et à des ampérages différents. De plus, les bornes de recharge de base sont « hors réseau », ce qui ne permet pas de contrôler quoi que ce soit à distance et ne sont généralement pas approuvées pour les programmes d’incitation à l’installation.


Quelle est la différence entre les bornes de niveau I, II et III?

Les principales différences sont les suivantes : le coût du matériel, la puissance requise pour le fonctionnement, le nombre de kilomètres d’autonomie que chaque véhicule gagne par heure de charge, les véhicules qui peuvent être rechargés à partir de chaque type de borne et les incitations financières disponibles pour chaque type de borne.


Ma concession dispose-t-elle d’une puissance suffisante pour installer des bornes de recharge pour VE?

D’après notre expérience, presque toutes les concessions automobiles existantes ont besoin d’une mise à niveau importante de leur infrastructure électrique actuelle.


À quoi dois-je m’attendre en ce qui concerne les coûts des services publics pour ma concession lorsque les nouvelles bornes de recharge des VE commenceront à être utilisées?

Si l’on n’y prend pas garde et que l’on n’adopte aucune stratégie en matière d’utilisation de l’énergie, les coûts de services publics pourraient considérablement affecter les coûts d’exploitation des concessions. Avec les outils et logiciels de gestion de l’énergie appropriés en place, Future Energy vous propose des mécanismes de contrôle proactifs.

Planifier une conversation sur l’impact des VEᵐᶜ pour en savoir plus

Veuillez nous contacter pour savoir à quoi vous attendre au cours des 18 à 48 prochains mois, lorsque les véhicules à batterie passeront de la chaîne de montage à votre parc.

1-800-720-0770
MarketCenter@FutureEnergy.com